Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Eco-Games, leur genèse, leurs principes d'organisation, leur déroulement, et les perspectives novatrices qu'ils offrent au sport et aux sportifs.

Voulez-vous être labellisés "Eco-Games" ou "SVPlanète"?

Publié le 22 Octobre 2009 par La rédaction

Oui, oui, et oui ! Votre club, votre Fédération, votre organisation ou vous-mêmes pouvez à tout moment bénéficier de notre soutien et de nos conseils avisés en matière d'éco-responsabilité sportive.

Oui, oui, et oui ! Votre manifestation sportive, quelle qu'elle soit, peut être estampillée "Eco-Games".

Oui, oui, et oui ! Vous pouvez utiliser le logo de notre association pour marquer votre appartenance à la tribu éco-sport.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser ces questions existentielles, qui montrent votre intérêt pour la thématique de l'écologie sportive, ainsi que votre confiance en nos capacités à vous apporter les réponses  & solutions aux questions que vous vous posez & problèmes auxquels vous êtes confrontés... nous vous en remercions ! Sachons cependant canaliser cet entousiasme de manière constructive, et voyons ensemble quel code et quels principes respecter pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des éco-mondes possibles:

Ainsi, de manière générale merci de ne pas utiliser le logo de notre association sans nous en faire part au préalable. Il n'y a pas de raison pour que nous ne vous autorisions pas à utiliser ce logo comme celui de nos organisations Eco-Games, surtout si l'objectif affiché est de communiquer sur nos activités, comme c'est le cas lorsque des personnes physiques, des clubs et associations ou encore des journalistes rédigent un article sur leur site web ou dans les colonnes de leur journal ou magazine.

Par contre, nous avons en horreur toutes les tentatives de greenwashing qui se multiplient depuis que le vert est la couleur à la mode et qu'il est de bon ton de se recommander d'une organisation écologique pour mieux vendre ses salades qui sont de plus parfois peu recommandables... En d'autres termes, toute utilisation des logos "SVPlanète" et "Eco-Games" seuls ou accompagnés de mentions telles que "partenaire de", "soutient officiellement", etc. ne pourra se faire qu'après consentement écrit de notre part, soit par simple courrier, soit sous la forme d'une convention.

De la même manière que les bons comptes font les bons amis, nous savons que la transparence des propos et des actes est source de bien être réciproque et de relations durables. Pourquoi donc nous en priver ?
Commenter cet article