Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Eco-Games, leur genèse, leurs principes d'organisation, leur déroulement, et les perspectives novatrices qu'ils offrent au sport et aux sportifs.

Quoi de neuf en 2010 ?

Publié le 29 Janvier 2010 par La rédaction

logo_ecogames_sne_blanc.jpgBonjour à tous, sportifs au coeur vert et amoureux éco-transis de la belle Bleue ! 

Quoi de neuf en ce début d'année 2010 ? Toujours le moral dans les chaussettes après le bide magistral de Copenhague ? Réagissez, car il ne faut pas compter sur les politiques pour avancer plus vite que la société civile !!!

SVPlanète
, l'association support et moteur (entre autres) des Eco-Games,  revient en force en cette année mondiale de la biodiversité. Jugez plutôt:


- Dès le début février, elle organise en région parisienne un
bike&run solidaire visant à lever des fonds pour Haïti

- En mars, avec l’arrivée du printemps elle s'associe aux fantastiques
initiatives océanes de la Surfrider Foundation

- En avril, elle accompagne et labellise Eco-Games Guyane un challenge nature organisé à partir de Roura dans le parc régional naturel de Guyane

- En mai, elle restaure les Eco-Games Bourgogne qui graviteront à nouveau autour de la Roche de Solutré (Saône-et-Loire); et elle accompagne le
WWF France dans l’organisation du Pandathlon, sur les pentes du Mont Ventoux (Vaucluse), au profit des programmes de protection de l’environnement des régions Alpes et Méditerranée… montez une équipe, et démontrez votre capacité à agir concrètement en faveur de la Nature !

- En juin, elle renoue dans la Manche avec les
Eco-Games Normandie, un événement 100% Nature pour des équipes de deux : un gars et une fille… Mixité 50/50 garantie et un programme éco-sport ultra fitness (ne ratez pas l’aquarun, le clou du week-end) valant tous les régimes et salles de gym de la Planète !

- En août, comme tous les ans elle organise les
Eco-Games Amériques au Brésil. Alimentez la grande collecte d’équipements sportifs offerte aux populations locales sans ressources ; aidez-là à lancer le programme agroforest de revitalisation des sols de la région ; ou participez comme bénévole à l’organisation… émotions et souvenirs impérissables garantis !

- Enfin, au fil de l’année, elle soutient en France et à l'étranger de nombreux organisateurs d’événements sportifs, en golf, beach-volley, course sur route, roller, kayak, etc. à limiter leur impact sur l’environnement… Vous avez besoin de ses conseils : contactez-là, contactez-nous !

Pour en savoir plus, pour vous associer à ses/nos initiatives, pour nous demander de l’aide :
- le blog de SVPlanète : www.svplanete.blogspot.com
- une adresse électronique : SVPlanete@cegetel.net
- un numéro de téléphone : 06 08 01 98 14
- un contact sur facebook : Didier SVPlanète

Merveilleuse année 2010 à toutes et à tous !

Commenter cet article