Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Eco-Games, leur genèse, leurs principes d'organisation, leur déroulement, et les perspectives novatrices qu'ils offrent au sport et aux sportifs.

Collecter des équipements sportifs et les offrir à ceux qui n'ont rien

Publié le 24 Octobre 2009 par La rédaction


Nous l'avons fait dès les premières éditions des Eco-Games Amériques, et nous continuons cette opération en 2010 : collecter des équipements sportifs ciblés, les acheminer pour les offrir ensuite aux communautés locales bahianaises invitées à participer gratuitement aux épreuves populaires des Jeux. Notre programme s'intitule "Aller simple, pour le sport !" Ici, Thibault offre une paire de chaussures de sport à un enfant d'Itacaré qui a participé à la course à pied des plages en ouverture des Eco-Games. En franchissant la ligne d'arrivée , il avait déjà reçu un des nombreux maillots à pois offerts par un généreux club de course à pied français.

Rappelons les bienfaits de notre opération annuelle de collecte d'équipements sportifs :
- agir concrètement au bénéfice d'une population sans ressources et originaire des sites où se déroule une manifestation sportive (bien souvent, ces populations ne sont pas associées aux événements sportifs)
- réutiliser ce qui existe plutôt que puiser encore et encore dans les ressources de la Planète (énergies fossiles, eau, coton, etc.)
- associer directement les participants non Brésiliens à la distribution de ces équipements sportifs, pour les rendre acteurs de cette opération solidaire.

Vous pouvez participer à cette collecte annuelle en contactant l'association SVPlanète : svplanete@cegetel.net ou svplanete@hotmail.fr link
Commenter cet article

thibault 29/03/2010 03:28


hehehe c'est moi sur la photo ! un superbe souvenir des Eco-Games 2006 au Brésil... je vous invite a participer sans hésiter, c'est une expérience innoubliable !!!